Palmyre - petit restaurant syrien à Metz

Excellente surprise que j'ai eu en poussant la porte de ce qui ressemblait à un snack très basique, voulant rapidement avaler quelque chose avant mon concert.

Le Palmyre est un antre de la cuisine syrienne qui a rencontré la diététique et la naturopathie. Personnellement, ce second aspect ne m'attire pas trop, mais le chef tire de cette contrainte une inventivité bienvenue, avec une attention pour le goût qui fait mouche!

En entrée, il m'a fait une petite assiette de dégustation avec les traditionnels taboulé, moutabal (caviar d'aubergine), houmous, mtawammé (dip de courgette). La surprise "santé" était le dip d'orties crue.


En plat, je l'accorde le visuel est à revoir, mais cette aubergine farcie de viande de bœuf, oignons, noix, amandes et pignons, mijotée dans une sauce tomate, céleri, fenouil, poivron et piment était à se damner !


Pas de bière ni de vin à la carte, par contre, je me suis laissé tenter par une boisson lacto-fermentée maison à base de pomme, grenade, carotte, betterave, canneberges et pamplemousse.



Bref, je me suis régalé, à un prix raisonnable et dans le temps imparti. Que demander de plus?

7 Place Saint-Nicolas
57000 Metz
fermé le dimanche
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire