Le Pouce-Pied, gastronomique à Cholet

On ne se doute pas, en passant quatre jours gris début novembre à Cholet, entre jours fériés et vacances scolaire, à trouver une petit perle comme le Pouce Pied.

J'ai été bien inspiré de quitter le centre-ville et pousser la porte de ce petit restaurant très accueillant. Sans réservation, j'ai eu de la chance en début de service, plusieurs personnes ont été refoulées plus tard.
Faut dire déjà le nom a attiré mon attention; pourquoi à plus d'une centaine de kilomètre de l'océan, prendre le nom de ce curieux crustacé planctophage?


Le menu du midi (en semaine) est à seulement 19€ pour entrée/plat/dessert, soit un excellent rapport qualité prix. Par contre, à ce prix là, on n'a pas le choix de ce qu'on a dans son assiette.

Pour la mise en bouche, j'ai reçu un potage froid, à l'oseille si mes souvenirs sont bons.


En entrée, deux conchiglioni farcis à la langoustine. Ils étaient très bons, malgré la sauce tomate un peu fade à mon goût.


Comme plat, j'ai dégusté des sots-l'y-laissent de dinde. La cuisson était parfaite, ils fondaient dans la bouche. Petit bémol, même pour un gastronomique, la portion de légume était un peu chiche.


Mention particulière pour la carafe d'eau prosélyte. 👍


En dessert, deux figues rôties avec une boule de glace maison.



Le soir ou à la carte par contre, le budget est un peu plus conséquent. Le menu est à 32€, rien d'extravagant pour un gastronomique de cette qualité. Le tartare de bœuf aux huitres mériterait d'y aller un soir.

Le Pouce-Pied
1 Rue du Lait de Beurre, 49300 Cholet, France
+33 2 41 58 50 03 (réservation conseillée)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire